Cart
Fermer
Aucun produit dans le panier

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

1) Champ d'application, généralités

La boutique en ligne ValNature est le site de commande en ligne des produits de l'entreprise agricole ValNature. L'offre se limite à la Suisse et à la Principauté du Liechtenstein. Pour les envois dans d'autres pays, le client est prié de prendre contact avec ValNature. Il sera clarifié individuellement si et sous quelles conditions une livraison de produits est possible.

Les présentes conditions générales de vente (ci-après CGV) s'appliquent à toutes les prestations de la boutique en ligne ValNature, dans leur version en vigueur au moment de la commande.

ValNature peut modifier les CGV à tout moment. De telles modifications entrent en vigueur immédiatement après leur publication.

2. commande de marchandises

2.1 Passation de commande / conclusion du contrat / droit de rétractation de ValNature

Les commandes se font en ligne via la page de commande Internet, mais peuvent également être passées par e-mail ou par téléphone. Les commandes sont généralement expédiées dans un délai de trois jours ouvrables.

ValNature confirme par e-mail les commandes passées via la boutique en ligne. Un contrat entre la cliente/le client et ValNature n'est conclu qu'après cette reconfirmation. ValNature est libre de ne pas accepter une commande - pour quelque raison que ce soit - et de refuser de la confirmer. La clientèle confirme par sa commande l'exactitude de toutes les données qu'elle a fournies.

2.2 Modifications et annulations de commandes

Des modifications ou des annulations ultérieures de commandes déjà confirmées sont possibles, dans la mesure où les commandes n'ont pas encore été envoyées.

2.3 Restrictions quantitatives

ValNature se réserve le droit de limiter la quantité livrée pour certains produits ou, le cas échéant, de ne pas livrer du tout un produit donné (voir point 2.4).

2.4. exécution incomplète de la commande

Livrer tous les produits commandés en quantité suffisante et dans une qualité élevée est la priorité absolue de ValNature. Dans des cas exceptionnels, il peut néanmoins arriver que, pour diverses raisons, il n'y ait pas assez de marchandises disponibles ou que la livraison ne puisse pas être autorisée.

La quantité effectivement livrée est indiquée sur la facture. Le client/la cliente ne peut prétendre à aucun droit réel ou à des dommages et intérêts en cas de quantités réduites ou non livrées.

Si un article n'est pas livré malgré la facturation, le montant correspondant est crédité en valeur à la cliente/au client. Il n'existe aucun droit à des dommages et intérêts.

Les réclamations sont acceptées et traitées immédiatement après la réception des marchandises.

3. livraison des marchandises

3.1 Mode de notification

Les livraisons de marchandises s'effectuent par envoi postal de la Poste Suisse SA dans le cadre de la distribution postale normale, directement à l'adresse de livraison et à la personne de contact indiquées dans la commande. Les colis sont généralement envoyés par courrier B du lundi au vendredi.

3.2 Délais de livraison et respect des délais de livraison

ValNature et la Poste Suisse mettent tout en œuvre pour que les délais de livraison soient courts. Tous les délais de livraison annoncés par ValNature ne servent cependant que d'orientation. Le non-respect des délais de livraison ne donne pas droit à la cliente/au client de résilier le contrat ou de demander des dommages et intérêts. Dans le cas où ValNature ou la Poste Suisse ne seraient pas en mesure de livrer une commande confirmée par ValNature, ValNature n'est pas tenue d'effectuer la livraison d'une autre manière. Le client n'a pas droit à des dommages et intérêts.

3.3 Frais de livraison

Pour les envois jusqu'à 10 kg, une participation aux frais d'expédition et de port de CHF 9.50 est facturée. Pour les envois de 10 kg ou plus, cette part est de CHF 17.50. Si le client / la cliente souhaite une livraison express, il / elle doit prendre en charge les frais de celle-ci. Les conditions de la Poste Suisse SA s'appliquent.

3.4. facture

Les factures sont jointes à la marchandise.

3.5 Dépôt des livraisons

Les livraisons effectuées par la Poste Suisse SA sont déposées à l'endroit où la Poste dépose les colis pour de telles adresses. Les livraisons effectuées par la Poste Suisse SA à des adresses sans distribution à domicile sont déposées au lieu où la Poste dépose les colis pour de telles adresses.

Avec la remise de la marchandise, respectivement le dépôt de la livraison de la marchandise devant la porte d'entrée, les profits et les risques, en particulier le risque de vol, de dommages causés par des tiers et d'influences environnementales, sont transférés au client / à la cliente.

3.6. emballages vides

En principe, les bouteilles, les verres et les emballages ne sont pas repris. Ceux-ci doivent être éliminés par le client/la cliente lui-même/elle-même.

3.7 Annulation de la livraison par ValNature

Si, pour des raisons indépendantes de la volonté de ValNature, comme par exemple une adresse de livraison erronée, l'absence du/de la destinataire, l'absence d'autorisation d'accès, de mauvaises conditions météorologiques ou de circulation, la livraison n'est pas possible ou ne l'est que difficilement, ValNature est en droit d'annuler la commande. Toute prétention du client / de la cliente à des dommages-intérêts ou à une compensation réelle est alors entièrement exclue.

3.8 Retour en cas d'échec de la livraison

En cas de retour par erreur pour les raisons mentionnées dans le paragraphe 3.7, les frais éventuels occasionnés à ValNature lors du retour seront facturés au client/à la cliente.

4. prix et paiement

4.1 Indication des prix

Tous les prix s'entendent en francs suisses, TVA applicable comprise. Les prix déterminants sont ceux qui sont affichés dans la boutique en ligne sur le site Internet www.valnature.ch au moment de la commande.

4.2 Modes de paiement

Pour le paiement, différents modes de paiement sont disponibles, ValNature ayant dans tous les cas le droit de décider librement quel moyen de paiement elle accepte dans chaque cas concret. Les modes de paiement qui peuvent être choisis sont indiqués au moment de la commande, lors de la conclusion de celle-ci.

4.3. sur facture - vérification de la solvabilité

Dans le cas d'un paiement sur facture, ValNature est expressément autorisée par le client à procéder à des contrôles de solvabilité à sa discrétion et, le cas échéant, à transmettre des données du client à des tiers à cette fin.

Les factures sont jointes à la livraison des marchandises. Les factures doivent être payées dans les 30 jours sans déductions ni autres rabais. Les déductions injustifiées seront refacturées.

En cas de non-paiement dans les délais, une participation aux frais de 20 CHF sera perçue, à laquelle s'ajoutera un intérêt de retard de 5 % par an.

En cas de retard de paiement du client / de la cliente, ValNature a le droit de charger des tiers de l'encaissement des impayés, ainsi que de céder les créances à des tiers dans le pays ou à l'étranger.

5. déclaration de produit

Les informations sur les produits, telles que les ingrédients et, le cas échéant, les informations nutritionnelles, doivent être consultées dans la description des produits dans la boutique en ligne ainsi que sur les emballages.

6. responsabilité en général

Aucune responsabilité ne peut être invoquée à l'encontre de ValNature.

7. garantie de la communication des données

7.1 Communication de données

En l'état actuel de la technique, la communication de données par Internet ne peut pas être garantie sans erreur et/ou disponible à tout moment. ValNature n'est donc pas responsable de la disponibilité permanente et ininterrompue de la boutique en ligne, ni des erreurs techniques et électroniques survenant au cours d'une transaction de vente, notamment en cas de retard dans le traitement ou l'acceptation des commandes.

ValNature est libre d'utiliser Google Analytics, un service d'analyse de site internet fourni par Google Inc. Google Analytics utilise des 'cookies' pour évaluer l'utilisation du site et compiler des rapports sur l'activité du site.

7.2 Renvois et hyperliens

ValNature n'a aucune influence sur les pages liées et se distancie expressément de tous les contenus des pages accessibles par un lien sur www.valnature.ch.

8. rabais, indemnités et bons d'achat

8.1 Promotions et bons d'achat

ValNature peut proposer des promotions. ValNature décide de la durée et du type de promotion. Dans le cas des promotions, la quantité pouvant être commandée par achat peut être limitée.

9. questions et contact

9.1 Adresse de contact

Les opérateurs de ValNature offrent volontiers des renseignements et une assistance personnelle en cas de questions, de problèmes éventuels ou de réclamations concernant les services.

ValNature PG

Boîte postale 100

3970 Salquenen VS

Téléphone : 077 44 44 627

Courrier électronique : info@valnature.ch

9.2. défauts

Les défauts doivent être signalés immédiatement après la réception de la marchandise. Dans le cas contraire, la marchandise est considérée comme acceptée en parfait état par la clientèle. Les vices cachés doivent faire l'objet d'une réclamation auprès des opérateurs de ValNature dès qu'ils sont découverts.

10. conditions générales

10.1 Protection des données

Les données collectées sont traitées de manière confidentielle et de bonne foi. En acceptant les conditions générales de vente, le client/la cliente donne son accord pour que ses données soient transmises au sein de ValNature selon les principes suivants :

Lors de la première prise de contact, les données sous forme d'informations personnelles telles que le nom, le prénom, l'adresse, l'e-mail sont utilisées pour le traitement des affaires. Les données des clientes / clients peuvent être enregistrées par ValNature à des fins de marketing.

Outre les données explicitement saisies, des informations sont également collectées automatiquement à partir des fichiers journaux (une sorte de rapport de travail de l'ordinateur). Ces informations ne permettent pas de tirer des conclusions sur la personne. Ces informations sont utilisées exclusivement pour pouvoir établir des statistiques anonymes sur l'utilisation de nos offres Internet.

Les détails des commandes/achats peuvent être analysés. ValNature n'est pas intéressé par le comportement d'achat des personnes individuelles.

Les clients peuvent à tout moment informer ValNature qu'ils ne souhaitent pas recevoir de publicité.

Les données ne sont pas transmises à des tiers.

Les technologies de sécurité les plus modernes sont utilisées pour protéger les données des clients contre tout traitement non autorisé. En principe, aucune responsabilité ne peut être assumée pour la sécurité des données transmises par Internet. La transmission des données n'est pas cryptée.

10.2 Clause de sauvegarde

Si, pour quelque raison que ce soit, une partie des présentes conditions générales s'avérait inapplicable ou invalide, la validité des autres dispositions n'en serait pas affectée.

10.3 Droit applicable & juridiction compétente

Seul le droit suisse est applicable. Le for juridique est le tribunal de district de Loèche & Rarogne ouest.

Salquenen, le 21 février 2024